voyage kitesurf
Kitesurf

Voyager avec son matériel de kitesurf

Au moment de réserver votre avion, de sélectionner la bonne destination pour les prochaines vacances de kitesurf, il est grand temps de faire vos bagages. Alors le moment est arrivé de commencer à préparer vos bagages ! Les équipements de kitesurf sont quelquefois encombrants et compliqués à transporter, mais il est tout à fait possible de les amener sans trop de problèmes à la destination finale en suivant ces quelques conseils.

Choisissez un sac de kite à roulettes

Pour voyager avec votre matériel de kitesurf, choisissez un sac à roulettes. Il est ainsi plus facile de le déplacer en toute sécurité ! Assurez-vous bien sûr de contrôler le poids de votre sac avant de l’acheter. Vous ne souhaitez pas choisir un sac très lourd. Contrôlez le rembourrage : assurez-vous que votre équipement de kite bénéficiera d’une solide protection. Votre sac pourra aussi contenir votre magnifique collier de surfeur, comme sur https://colliersurfeur.com/.

Poignée et footstrap

Pour optimiser l’espace de rangement disponible, il suffit de démonter toutes les pièces de la planche de kite. Commencez par enlever les ailerons, qui peuvent se casser si le sac est malmené à l’aéroport. La poignée et les footstraps restent en place, mais vous gagnez de la place en les enlevant. Prévoyez des vis de réserve si vous partez dans un endroit isolé. Il est trop facile de perdre les vis une fois arrivé et de ne plus pouvoir se servir de son kitesurf. Ce qui serait bien dommage pour vos vacances de kitesurf.

Le choix des cerf-volant de kitesurf pour voyager

Avant le grand départ, informez vous le plus possible sur les conditions de vent de votre destination. Ainsi, vous pourrez choisir la dimension de votre cerf-volant adéquate. Si vous devez emporter plusieurs tailles de ailes, abandonnez vos sacs à dos pour ailes de kite individuelles et emportez-en une seule. Ensuite, vérifiez que vos cerfs-volants et chambres à air sont correctement dégonflés avant de bien les ranger. Pour obtenir le paquet le plus serré possible, il suffit de tout rouler vers soi de chaque côté. Si vous possédez un North Kite, vous devez ouvrir sa valve principale afin de faire sortir l’air. Beaucoup placent leur cerf-volant dans un sac à vide pour gagner de la place. Ceci peut fonctionner mais d’autres ont eu des problèmes d’éclatement de la voile.

Vêtement et combinaison de kitesurf

Une des meilleures solutions pour ranger vos vêtements dans votre sac de vol est de recourir à des cubes de rangement. Il est préférable de choisir des petits cubes, qui tiennent plus facilement que les grands cubes dans le sac. Pour gagner encore plus de place, enroulez vos vêtements et votre combinaison de kite. Vous pouvez aussi opter pour l’utilisation d’un emballage sous vide pour vêtements. Ils seront alors compressé au maximum, ce qui vous permet d’emporter plus de chose avec un volume optimal. Si vous emportez suffisamment de vêtements pour un séjour prolongé d’une semaine, vous devriez pouvoir vous passer de vêtements supplémentaires. Vous pourrez les laver sur place à l’hôtel ou dans votre location de vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *