où faire du kite surf
Kitesurf

Où faire du kite surf en France ?

5/5 - (1 vote)

Où faire du kite surf à la presqu’île de Giens

Le mistral est le meilleur allié des kitesurfeurs sur les rives de la Méditerranée. En fonction de la force des vagues et de la direction du vent, vous pouvez choisir entre deux plages sur la Presqu’île de Giens. Il n’est pas surprenant que ce soit un endroit idéal pour le kitesurf. Si le vent vient du sud, allez à la plage de la Bergerie, qui se trouve du côté de la presqu’île.

Faire du kite surf au Grau du Roi

Le Grau du Roi, situé un plus à l’ouest de la presqu’île de Giens, est une autre destination populaire pour le kitesurf. En raison de la force constante du vent marin et de la tramontane, certains sites sont très favorables aux décollages. Par conséquent, quelle que soit la plage que vous choisirez, vous serez prêt à décoller. La plage de l’Espiguette, convient aux kitesurfeurs de tous les âges et niveaux. Si vous venez d’une autre région de la France, vous pouvez loger dans un hotel à proximité de votre destination de kitesurf. Vous trouverez plus d’informations sur ce site.

Faire du kite surf à Gruissan

Poursuivons notre tour des destinations de kitesurf avec Gruissan, qui voit chaque année le Défi Kite, une rencontre de centaines de kitesurfeurs. La brise tramontane, qui soulève facilement les voiles, offre toutes les circonstances favorables à la pratique de cette activité nautique au niveau de la mer à Gruissan. Si vous êtes novice, de nombreuses écoles proposent des cours de kitesurf.

Où faire du kite surf en normandie ?

Enfin, la Normandie, avec ses longues étendues de côtes sablonneuses, possède une pléthore d’excellents spots de kitesurf. Il y a l’embarras du choix entre Omaha Beach, Asnelles Beach, et même Ouistreham Beach. En prime, vous survolerez des lieux historiques et de la Seconde Guerre mondiale. L’eau pouvant être froide, pensez à vous munir d’une combinaison de plongée.