destination où faire du snowboard
Snowboard

Meilleures destinations pour faire du snowboard

S’asseoir sur le canapé en se cachant de la chaleur devient assez ennuyeux. Il est temps de commencer à rêver de la saison de snowboard à venir. Quoi de mieux pour se réjouir que de planifier les destinations où faire du snowboard ? En plus de la simple beauté de ces lieux, ils offrent également des possibilités de snow de premier ordre.

Islande : faire du snowboard sans arbres à l’horizon

Si vous êtes à la recherche d’un temps toujours changeant et de faire du snowboard sans arbres à l’horizon, il est temps pour vous d’aller en Islande. Les montagnes Blafjoll, la station de ski de Hlidarfjall et les Westfjords comptent parmi les spots de snowboard les plus populaires.

Whistler, Colombie-Britannique

Whistler est un havre de poudreuse avec une longue saison hivernale. C’est une destination qui offre une magnifique expérience en grande montagne. Désormais disponible sur l’Epic Pass, Whistler Blackcomb Resort ne vous décevra pas.

Oregon : faire du snow en été comme en hiver

Le Mont Hood est encore meilleur en hiver qu’en été. Si vous voulez faire du snowboard en Oregon, cette région offre tout ce qu’il faut. Des journées de poudreuse aux conditions printanières boueuses. Rendez-vous à Timberline Lodge ou à Mt. Bachelor pour une véritable aventure en Oregon.

Faire du snowboard au Chili

faire du snowboard au chili

La beauté époustouflante du Chili n’est qu’une partie de ce que ce pays a à offrir. Un terrain escarpé et dégagé, une poudreuse légère et des lignes ludiques, c’est vraiment le paradis des snowboarders freeride. Ne manquez pas Portillo, Nevados de Chillan, Tres Valles, ou beaucoup d’autres spots de snow incroyables.

Queenstown, Nouvelle-Zélande

Les locaux l’appellent “la capitale mondiale de l’aventure”. Le snowboard se transforme en un bourdonnement qui se transforme en une vie nocturne animée. Si vous ne pouvez pas attendre l’hiver, faites vos valises et allez à Coronet Peak, The Remarkables, Cardrona, ou dans d’autres stations de snowboard étonnantes de la région.

Montana

Dans le Montana, vous pouvez profiter d’une expérience de station sans les lignes de remontées mécaniques. Si vous voulez rester plus près de chez vous ou dépenser moins d’argent pour un billet d’avion, Big Sky Resort, Whitefish Mountain Resort et quelques autres sont les endroits où il faut aller pour faire du snowboard.

France : pistes de snowboard pour le freestyle

La France va tester vos limites et pousser votre ride plus loin avec son terrain naturel de freestyle pour le snowboard. Le terrain est accidenté sur les bords, mais vous pouvez vous attendre à une expérience authentique à Serre Chevalier, Chamonix, Avoriaz et dans diverses autres stations.

Alaska : destination des hauts sommets

faire du snow en alaska

L’Alaska est une destination pour tous les amateurs de snowboard. Des hauts sommets et des épines à une collection d’opérations héliportées, Anchorage, Haines et Valdez vous garantissent un voyage pour les livres cet hiver.

Japon : faire du snowboard au bout du monde

Le Japon possède un des pistes et terrains de snowboard épiques, des stations qui restent ouvertes toute la nuit, et des distributeurs automatiques qui vendent de la bière. Niseko Hokkaido, vous ne pouvez pas vraiment vous tromper.

Utah

L’Utah offre des parcs de longue durée et de terrain technique. Avec une moyenne de 300-500 pouces de neige par an, les conditions sont généralement optimales. Les stations voisines comprennent Brighton, Snowbird, Park City, et bien d’autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *