station de ski
Spot Snowboard

Station de Ski : Top 10 Des Nouveaux Domaines Skiables

Que ce soit pour la poudreuse fraîche ou l’après-ski (hé, on ne juge pas !), il y a de nombreuses raisons d’attendre avec impatience la saison de la montagne. Mais l’année 2020 est surtout une année dorée, grâce à de nouvelle station de ski passionnantes. Des bols isolés de l’arrière-pays et des pistes ouvertes toute l’année aux chalets français glamour et aux ranchs du Far West, voici les escapades alpines que nous avons hâte de visiter.

La station de ski Sun Valley, Idaho

En tant que plus ancienne station de ski d’Amérique, Sun Valley est toujours considérée comme l’une des meilleures station de ski. Et maintenant, elle sera encore meilleure grâce à une expansion majeure. D’ici la saison de ski 2020-2021, il y aura 380 acres supplémentaires de terrain skiable sur Bald Mountain et un quad rapide et lisse qui sera relié au restaurant The Roundhouse. Pour votre crashpad hivernal, choisissez entre le très branché Hotel Ketchum, le nouveau Limelight Hotel Ketchum, ou le Sun Valley Inn, qui a ouvert ses portes un an après la station et a été récemment rénové. Au cours des prochaines années, gardez un œil sur l’Auberge Resort Sun Valley, qui a coûté 53 millions de dollars et qui est l’ajout le plus attendu de la région.

L’arrière-pays de Bluebird, Colorado

Le Colorado a longtemps été un haut lieu du ski de randonnée, et une nouvelle aventure en plein air vous attend. Entrez dans le Bluebird Backcountry, une nouvelle station de ski sans remontée mécanique (oui, vous avez bien lu) qui a ouvert ses portes le 15 février pour un essai. Ne vous attendez pas à trouver ici une station de type Aspen ou Vail : C’est du ski pour les purs et durs, avec 1 500 acres loués à un rancher – dont 300 sont délimités comme une piste de ski traditionnelle. Tout le reste se passe dans l’arrière-pays, où les skieurs engagent un guide pour les guider sur des pistes accidentées, non entretenues (et protégées contre les avalanches), sans la foule. Bien que cette option soit limitée pour la saison hivernale, il y en aura certainement plus lorsque le domaine skiable sera entièrement ouvert.

Woodward Park City, Utah

Alors que la plupart des gens affluent à Park City Mountain, les familles et les groupes d’amis ont maintenant une autre option amusante à seulement 30 minutes du centre-ville de Salt Lake City : Woodward Park City. La première station de sports d’action et station ski tout-en-un d’Amérique, a ouvert ses portes en décembre. Procurez-vous un laissez-passer quotidien pour vous rendre sur les pistes de ski et de snowboard, pour glisser sur le parc de tubing ou pour explorer le centre de sports d’action de 66 000 pieds carrés, qui comprend une zone Acro avec piste de chute et tremplin, une zone de trampoline et un parc.

nouvelle station de ski

La station de ski Niseko, Japon

Niseko, situé sur Hokkaido, l’île la plus septentrionale du Japon, a longtemps été l’une des meilleures stations de ski et snowboard pour attraper la neige dite “Japow” du pays. (La région reçoit environ 15 mètres de poudreuse fraîche chaque saison !) Ici, vous pouvez descendre les sous-bois et les cuvettes des quatre stations de ski reliées entre elles : Grand Hirafu, Hanazono, Niseko Village et Annupuri. En janvier, Hanazono a accueilli un nouvel hôtel glamour, le Park Hyatt (la même marque dont l’avant-poste de Tokyo a été rendu célèbre par le succès du box-office Lost in Translation). Si vous avez vraiment envie de faire des folies, réservez l’une des suites signature Annupuri ou Yotei, qui sont dotées d’un onsen et d’une terrasse privés, avec vue sur le mont Yotei. En complément de la propriété ski-in, ski-out est le restaurant Hanazono Edge, juste au bas de la station de remontée mécanique Hana 1, où vous pouvez regarder l’action tout en vous relaxant avec quelques ramen. Prochainement, le village de Niseko ? Un hôtel Ritz-Carlton Reserve, dont l’ouverture est prévue pour l’hiver 2020-2021.

Lodge at Blue Sky, Utah

Les skieurs de fond tomberont amoureux du Lodge at Blue Sky, un ranch de 3 500 acres niché dans les spectaculaires Wasatch Mountains de l’Utah. Cette propriété tout compris est à la fois une retraite rustique et une évasion de bien-être, avec des pistes de raquettes, du yoga dans des yourtes, des promenades à cheval et des soins de spa autour de la piscine à débordement de 70 pieds de long. Ceux qui souhaitent dévaler les pentes peuvent se rendre à la station de Park City Mountain Resort, située à proximité, où la propriété dispose d’un salon de ski chic privé, ou réserver un tour d’héliski qui vous emmène directement de la propriété. De retour au ranch, ne manquez pas une dégustation à la distillerie de whisky sur place, suivie d’un dîner de ferme à table, où les ingrédients proviennent directement du jardin. Ensuite, reposez-vous pour la nuit dans les vastes Sky Lodge Suites, les Earth Houses aux toits d’herbe ou les tranquilles cabanes Creek, cachées dans un bosquet isolé.

Nouvelle station de ski au New Jersey

Qui a dit que faire du ski devait se faire en plein air ? Ouvert en décembre, ce domaine skiable intérieur de 16 étages – le premier du genre aux États-Unis – est situé dans le centre commercial American Dream, juste en face du MetLife Stadium. Douze canons à neige créent la poudreuse (soit 5 500 tonnes de neige !) pour les quatre acres de pistes intérieures qui fonctionnent toute l’année. Cela va-t-il donner aux skieurs l’envie d’aller sur les pistes de ski du Colorado ? Probablement pas, mais pour les skieurs débutants, les snowbirds curieux ou les Manhattanites qui veulent bousculer leur week-end, cela vaut vraiment la peine de vérifier.

Chalet du Mont D’Arbois : nouvelle station de ski en France

Le Four Seasons Hotel Megève est la nouvelle propriété jumelle du Four Seasons Hotel Megève. Vous pouvez vous attendre à la même élégance et au même service que son aîné. La station de ski française a ouvert en décembre au pied de la montagne qui porte son nom, le Mont d’Arbois. Vous pourrez choisir parmi trois chalets, chacun avec son esthétique propre : traditionnel (Eve), bohème-chic (Alice), et luxe classique (Noémie), qui appartenait à l’origine à la famille Rothschild. Les clients peuvent s’offrir un repas de classe mondiale au restaurant Le 1920, s’offrir un spa serein ou réserver un séjour dans la Suite Ideal, un chalet en bois perché à 6 000 pieds d’altitude avec des dîners personnalisés préparés par un chef deux étoiles au Michelin. Les pistes de ski sont à portée de main, mais des safaris en héliski sont bien sûr également possibles (c’est justement ce genre d’endroit).

Gravity Haus, Colorado

Le ski rencontre les vibrations ultra-branches de Soho House au Gravity Haus, un club social et hôtel de Breckenridge. Lancé en décembre, cet établissement de 60 chambres, avec ses pistes de ski et snowboard (A lire : destination pour faire du snowboard). Un mélange des éléments d’inspiration japonaise avec des accents industriels comme des sols en béton et du bois récupéré. Vous pouvez vous rendre directement à pied au QuickSilver SuperChair ainsi qu’à la Main Street de Breckenridge, organiser une excursion guidée dans l’arrière-pays, suivre des cours HIIT au centre de remise en forme Dryland Sports de la propriété, ou récupérer après une longue journée sur les pistes dans le caisson à oxygène hyperbare du gymnase. Et vous feriez mieux de croire que la scène de l’après-ski sera également présente ici : Cabin Juice, le bar du site, propose des bières sur mesure de brasseries locales et d’excellents cocktails artisanaux.

Tyrol du Sud : nouvelle station de ski en Italie

La province italienne du Tyrol du Sud est une image de carte postale de pics escarpés qui s’élancent dans les nuages et les loges qui parsèment le flanc de la montagne. Le nouveau ADLER Lodge RITTEN est l’un de ces chalets, où les clients peuvent choisir entre un séjour cinq étoiles dans le lodge alpin ou dans l’un des 20 magnifiques chalets indépendants. Cette retraite tout compris a de quoi vous occuper : saunas en forêt, randonnées guidées et dîners gastronomiques à cinq plats (avec du vin à volonté, bien sûr). Bien que vous puissiez passer tout le week-end à l’hôtel, le domaine skiable de Corno del Renon, tout proche, est un must. Il existe également une navette gratuite pour Soprabolzano/Oberbozen, où vous pouvez prendre un téléphérique pour vous rendre à Bolzano, un hameau niché dans une vallée tranquille.

W Aspen, Colorado

Le Little Nell n’est plus le seul hôtel de la ville d’Aspen à proposer des séjours de ski, grâce au nouvel hôtel W. Cette chaîne bourdonnante a ouvert ses portes en août – le premier nouvel hôtel de luxe de la région depuis 25 ans – et s’adresse à un public plus jeune qui recherche un endroit branché pour skier (et faire la fête) pendant ses vacances. Si les 88 chambres sont tout ce que vous attendez d’un W, le “Wet Deck” de 8 000 pieds carrés sur le toit est l’endroit idéal (pensez : une piscine chauffée, des jacuzzis, une cabine de DJ, une piste de danse et des vues panoramiques époustouflantes). Les amateurs de plein air et les accros à l’adrénaline adoreront également explorer les 15 merveilles naturelles époustouflantes que vous ne verrez qu’en Amérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *