meilleure destination pour faire du snowboard
Spot Snowboard

9 Destinations pour faire du snowboard

Alors que les feuilles tombent des arbres et que les villes du nord commencent à avoir le premier goût de la neige, l’attente commence à se faire sentir pour les amateurs de ski et de snowboard. C’est pourquoi nous allons vous dévoiler 10 destinations pour faire du snowboard et profiter un maximum de votre saison de snow et ski.

Whistler Blackcomb, Canada

À bien des égards, Whistler Blackcomb est la plus grande station de ski d’Amérique du Nord. Cette station de ski est 50% plus grande que la plus proche. Elle possède la plus grande capacité de remontée, et détient même un record pour la plus haute et la plus longue portée de téléphérique. Plus de 2 millions de visiteurs par an se rendent sur le site, et en 2010, il a accueilli un certain nombre d’événements pour les Jeux olympiques d’hiver. La station s’adresse aux skieurs et snowboarders expérimentés, mais offre tout de même 35 pistes pour les débutants. Le village de Whistler est également une attraction en soi, avec ses magasins, ses restaurants et ses bars pour une vie nocturne parfaite pour les vacances de ski et pour faire du snowboard.

Verbier, Suisse

Cette station de ski est située dans l’un des hauts lieux du sport en Europe, les Alpes suisses. Certaines pistes sont même couvertes de neige toute l’année, il n’est donc pas surprenant que certains des meilleurs skieurs et snowboardeur du monde se soient installés dans la région de Verbier pour profiter de ces conditions de pointe. Non seulement Verbier est une destination fantastique en soi, mais elle fait également partie du domaine skiable des Quatre Vallées, qui comprend les régions voisines. Verbier est réputée pour ses zones hors piste, ou non balisées, qui ont gagné en popularité ces dernières années.

Niseko, Japon

Située sur l’île septentrionale d’Hokkaido, Niseko est largement considérée comme l’une des cinq premières destinations de stations de ski du Japon. Un ensemble de 5 stations exploitées de manière indépendante sont interconnectées et entourent le mont Niseko Annupuri, d’une hauteur de 4 291 pieds. La principale caractéristique qui attire tant de monde vers cette destination de ski lointaine est la quantité stupéfiante de poudreuse qui tombe ici à la suite des tempêtes presque constantes qui viennent de la Sibérie voisine.

destination pour faire du snowboard

La moyenne annuelle des chutes de neige est de 590 pouces, ce qui permet d’obtenir des conditions de poudreuse de premier ordre plus souvent que d’habitude. La région est également un lieu de ski nocturne très apprécié, car la montagne est éclairée comme un stade. Alors que le Japon est un long voyage depuis l’Amérique du Nord, les Australiens peuvent profiter des 10 heures de vol pour profiter de conditions de ski/snowboard fantastiques.

Breckenridge, États-Unis

Perpétuellement l’une des stations de ski les plus visitées de l’hémisphère occidental, Breckenridge est située dans l’État du Colorado. Ces pistes de ski sont nichées parmi les célèbres “quatorze” du Colorado, un groupe de 53 pics qui s’élèvent à plus de 14 000 pieds. L’emplacement de la ville parmi ces pics explique en grande partie les conditions de ski optimales de Breck. En 2008, Breckenridge a accueilli le Winter Dew Tour, le premier circuit de sports d’action pour les sports d’hiver, qui continue d’être organisé chaque année à Breckenridge. De nombreuses stars de haut niveau se rendent à cette station pour ce tour, dont le légendaire snowboarder américain Shaun White. Le site continue d’être l’une des principales destinations pour les visiteurs grâce à ses mises à jour et améliorations régulières.

A lire : Top 10 nouvelles stations de ski pour 2020

Zakopane, Pologne

Bien que Zakopane n’ait pas encore obtenu le droit d’accueillir les Jeux olympiques d’hiver, environ 250 000 touristes visitent la région chaque année. Située tout près de la frontière entre la Pologne et la Slovaquie, Zakopane se trouve dans une vallée entre les Tatras (qui sont les plus hautes montagnes de Pologne) et la colline de Gubalowka. Avec de nombreuses pistes adaptées à tous les niveaux, du débutant à l’expert chevronné, tout le monde peut profiter de la nature intacte et des paysages majestueux de Zakopane. Les mois les plus populaires pour les touristes sont décembre et février, car les visiteurs cherchent à s’initier au ski alpin et de fond, sans oublier le snowboard et le saut à ski.

Alta/Snowbird, États-Unis

L’Utah est une région parfaite pour faire du snowboard, et les stations voisines d’Alta et de Snowbird sont sans doute deux des meilleures de l’État. Le débat est long et passionné quant à savoir quelle station se vante d’avoir la meilleure expérience globale de ski, alors si vous demandez à un local, préparez-vous à une histoire. Alta a l’avantage sur les chutes de neige avec une moyenne annuelle constante de 530 pouces alors que la verticale implacable de Snowbird ne peut être battue. Avec des tarifs de billets de remontée constamment plus bas et un emplacement à quelques minutes de vol seulement de nombreuses grandes villes américaines, Alta et Snowbird offrent un endroit idéal pour une escapade rapide en ski ou en snowboard le week-end.

Livigno, Italie

Les skieurs et les snowboarders connaissent Livigno, située dans les Alpes du nord de l’Italie, comme une destination relativement bon marché à visiter. De ce fait, la région attire une foule plus jeune et plus énergique. Les visiteurs doivent s’attendre à ce que la région ressemble à une fête géante pendant les périodes de pointe de l’année, lorsque les jeunes voyageurs prennent des vacances pour se défouler dans cette ville alpine festive. Livigno possède 110 km de pistes de ski, du débutant à l’expert, ainsi que l’un des meilleurs parcs de loisirs des Alpes. Grâce à des lois spéciales qui suppriment les taxes pour les touristes, la nature respectueuse du budget contribue à faire de Livigno une destination hivernale aussi populaire.

Vail, États-Unis

La station de ski Vail, située dans le comté d’Eagle, au Colorado, est la deuxième plus grande station de montagne des États-Unis. Ses 5 000 acres skiables sont entourés de plus de 350 000 acres de forêt naturelle. Le site est la propriété de Vail Resorts, qui possède également Breckenridge et un certain nombre d’autres endroits, de sorte que les visiteurs peuvent s’attendre à être traités à la plus haute qualité des stations de ski/snowboard. Le village de Vail, qui se trouve au pied de la montagne, offre de charmantes boutiques, des restaurants dignes d’intérêt et un système de bus gratuit pour faciliter le transport. Vail offre un large éventail de services pour les skieurs et les snowboarders débutants et professionnels, ce qui en fait une destination très prisée des voyageurs.

St. Anton, Autriche

Autre station située dans les Alpes, cette fois du côté autrichien (également connue sous le nom d’Apels du Tyrol), St. Anton est régulièrement classée comme l’une des meilleures stations du monde pour les skieurs et les snowboarders. On y trouve plus de 200 miles de pistes parfaitement damées et 120 miles de pistes à neige profonde, le tout couvert par un seul forfait de ski. St. Anton offre également une grande variété de niveaux de compétence, avec un grand nombre de choix pour les débutants et les intermédiaires, ainsi que certains des meilleurs parcours extrêmes au monde. Anton est non seulement célèbre pour ses pistes, mais aussi pour sa vie nocturne et ses après-midis parmi les meilleurs de toutes les stations de ski autrichiennes.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *