destination ou faire du snowboard
Spot Snowboard

Meilleurs spot snowboard en Californie

Tout comme son voisin canadien au nord de la Colombie-Britannique, la Californie est l’un des rares endroits où vous pouvez vous rendre à la plage et faire du ski le même jour. Bien que l’idée de se rendre à la plage en été soit vraiment géniale, en l’honneur des opportunités tout aussi géniales de ski et de snowboard en Californie, nous vous présentons les 8 meilleurs spots de snowboard en Californie. Certains sont plus populaires que d’autres, mais tous ces endroits sont prêts et mûrs pour les touristes avides de sports d’hiver comme vous.

Destination de snowboard de choix : le Sugar Bowl

Depuis plus de 75 ans, le Sugar Bowl offre aux skieurs et aux snowboarders quatre grandes montagnes à descendre. En plus d’y descendre comme un pro, vous pouvez aussi vous y rendre avec l’intention de faire du ski de fond sur de nombreuses pistes étonnantes, rejoindre une équipe et une académie de ski de classe mondiale, et vous entourer d’un village qui reçoit plus de 500 pouces de neige chaque hiver. Comme la plupart des refuges d’hiver de l’État de Californie, il est situé à Tahoe. Un magnifique lac qui se niche entre les montagnes, donc juste du point de vue de la vue de voir quelque chose de génial, vous allez forcément passer un bon moment pour faire du snowboard.

Le Sugar Bowl est considéré comme la plus grande station de ski de fond du pays, et le personnel qui y travaille offre une formation de niveau international à tous ceux qui souhaite faire du snowboard, ainsi qu’à ceux qui se considèrent déjà comme des experts. Plus de 200 km de pistes bien entretenues sont à votre disposition pour le snowboard et vous pouvez accéder à un parking gratuit à proximité des montagnes. C’est une destination idéale pour faire du snowboard avec de nombreux programmes et itinéraires différents à choisir, et c’est pratique…. un endroit vraiment génial pour tailler de la poudreuse fraîche.

Northstar Californie

Bien que Northstar soit considérablement plus petite que certaines des stations de cette liste, elle offre tout de même plus de 3 100 acres de terrain skiable, et la montagne elle-même s’élève à plus de 6 300 pieds dans les airs, ce qui signifie que la descente est longue et amusante. La station a été présentée dans USA Today comme l’endroit parfait pour les familles et les débutants pour apprécier le ski. Bien qu’elle ne propose pas les pistes les plus extrêmes de la région, c’est certainement un bon endroit pour commencer si vous visitez le lac Tahoe. Transworld Snowboarding a classé Northstar dans le top 10 des meilleures stations ski, des parcs, des pipes et de l’ensemble de la station. Avec ce genre d’éloges, vous pouvez être sûr que cette station vaut vraiment le détour pour faire du snowboard en californie.

Montagne Mammouth : le spot de snowboard étonnant

Mammoth Mountain est vraiment dans une classe à part lorsqu’il s’agit d’étonnantes stations de ski et de snowboard dans l’État de Californie. Vous pouvez réserver une visite avant de monter à cheval, jouer au golf et faire du snowboard au même endroit. Il y a également de nombreuses possibilités de shopping et de restauration dans la région, donc même si vous avez besoin de vous éloigner des pistes, il y a de quoi vous divertir… et pour le moins, avec un nom comme Mammoth Mountain, le plaisir de rider dans la poudreuse fraîche vous fera vibrer.

Spot de snowboard : Squaw Valley

La station de ski est en fait composée de deux montagnes différentes, Squaw Vallley et Alpine Meadows. L’une des choses intéressantes que la station propose sur son site web est une échelle qui vous permet de choisir les activités auxquelles vous voulez participer en fonction de votre désir d’être ou non sur la montagne un jour donné et de votre désir de vivre une expérience relaxante plutôt qu’aventureuse.

Bien que Northstar soit considérablement plus petite que certaines des stations de ski de cette liste, elle offre tout de même plus de 12km2 de terrain skiable, et la montagne elle-même s’élève à plus de 6 300 pieds dans les airs, ce qui signifie que la descente est longue et amusante. La Bien qu’elle ne propose pas les pistes les plus extrêmes de la région, c’est certainement un bon endroit pour commencer si vous visitez le lac Tahoe. Transworld Snowboarding a classé Northstar dans le top 10 des meilleures stations de ski, des parcs, des pipes et de l’ensemble de la station. Avec ce genre d’éloges, vous pouvez être sûr que cette station vaut vraiment le coup d’œil.

Sierra à Tahoe

À ce stade, il est évident que toutes les meilleurs spots de snowboard en Californie passent par le lac Tahoe, et la Sierra ne fait pas exception. Bien sûr, la station a son lot de pistes de fond et de possibilités de ski alpin et de snowboard, mais ce qui la distingue vraiment, ce sont les parcs et les pistes. Si vous avez déjà entendu parler des X Games, ou si vous avez toujours pensé à faire des figures de snowboard dans les jeux vidéo, Sierra est l’endroit idéal pour le faire. Soyez assuré que Sierra offre une variété de pistes et de spots de snowboard qui feront monter votre adrénaline.

Le Mont Rose

Le Mont Rose est là où se trouve la neige, et avec un niveau d’élévation de plus de 8, 200 pieds. Le Mont Rose offre aux skieurs et aux snowboarders la possibilité de rejoindre des équipes de compétition, donc si vous avez envie de quelque chose de passionnant et d’action, vous devriez absolument y jeter un coup d’œil. Bien entendu, ils proposent également toutes sortes de programmes pour les débutants.

N’oubliez pas non plus que l’altitude mentionnée plus haut est la plus élevée de tout le lac Tahoe, ce qui signifie que si vous cherchez un vrai défi, le mont Rose est l’endroit où vous le trouverez. Vous pourrez aussi vous amuser si vous êtes déjà passionné de sports d’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *