choisir planche skate marque
Skateboard

Comment choisir une planche de skate selon la marque ?

Vous avez décidé de vous lancer dans la pratique du skateboard et vous avez hâte de rejoindre le skatepark pour tenter de réaliser vos figures préférées ? Après vous être armé d’un mental d’acier et d’un courage pouvant braver toutes les rampes, il va falloir vous équiper d’une planche de skate. Choisir une planche de Skate peut s’avérer être difficile, mais le choix devient plus simple lorsque vous savez quels éléments prendre en considération pour votre décision notamment la marque.

Pourquoi acheter une planche de skate ?

Comme pour les téléphones portables, les voitures ou pour tout autre article du quotidien, lorsque vous voudrez acheter un skateboard, vous serez confronté à la problématique du choix de la marque. Marques populaires à cause de la solidité de leurs planches ou à cause de leurs prix relativement bas, il en existe une multitude dans le commerce. Pour faire votre choix, soyez minutieux. Jugez de la qualité de la planche de skate au touché. Interrogez votre vendeur sur la disponibilité des accessoires des planches en fonction de la marque et sur la compatibilité d’accessoires d’autres marques avec la planche qui vous intéresse. Ce sera donc à vous de juger dans le tas. Toutefois, pour mieux vous orienter, nous allons vous énoncer quelques critères à prendre en considération pour effectuer le meilleur choix.

Les critères pour choisir une planche de skate

Il est important de noter qu’il n’existe pas de planche parfaite, car, en fonction de votre budget, vous aurez toujours à composer entre la qualité et le coût. Ceci étant dit, voici trois critères essentiels pour vous aider :

  • Votre planche de skateboard doit être à la fois solide et légère : les deux caractéristiques doivent nécessairement être combinées. Après avoir appris à rouler avec votre planche, vous aurez très vite envie de faire vos premiers sauts. Et bien sûr, certains se solderont par des échecs (tout au moins à vos débuts). Il est donc important que votre planche soit assez légère pour vous permettre de vous entrainer en réalisant des figures, mais aussi assez solide pour résister aux chocs dus aux chutes ;
  • Votre planche de skate doit être facilement transportable pour vous : elle ne doit pas être encombrante. Une personne possédant un véhicule pourra facilement transporter une longue planche, tandis qu’un étudiant ou collégien qui n’a pas encore de véhicule préfèrera une de plus petite taille ;
  • Votre planche de skateboard ne doit pas être hors de prix : en effet, il ne sert à rien de partir sur une planche très chère si vous avez un budget moyen. En plus de cela, vous devez toujours garder à l’esprit qu’en plus de la planche proprement dite, vous serez appelé à investir sur les différents accessoires (roues, boulons, trucks, etc.). À cet effet, il existe de bons accessoires avec un bon rapport qualité-prix en matière de skateboard pas cher.

Élément : la marque de skateboard reconnue et validée

Désormais vous maitrisez les critères de choix, mais vous n’avez pas envie de plonger la tête dans le gouffre des fournisseurs pour faire un choix ? Dans le commerce, de nombreuses marques proposent des différentes catégories de planche à roulettes pour tous les âges et à tous les prix. Si vous avez toujours du mal à faire votre choix de skateboard, sachez qu’une marque en vogue, Element, pourrait être la solution pour vous. Vous pourrez choisir entre un large panel de planches Element qui seront toutes aussi qualitatives les unes que les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *