meilleur skatepark du monde
Skatepark

Meilleur skatepark du monde : notre top 10

Vous cherchez le spot de skate parfait ? Voici notre top des meilleurs skatepark au monde. Il y a tellement de skateparks dans le monde entier que nous avons eu beaucoup de mal à choisir nos favoris, surtout lorsque les skateparks font désormais partie du paysage urbain.

Voici notre top 10 des skateparks, y en a-t-il un que vous pensez avoir manqué ? Lorsque vous combinez le voyage et le skate, cela vous permet de vivre des expériences inoubliables et de garder de bons souvenirs. N’hésitez pas à partager les vôtres en commentaires.

Skatepark régional du lac Cunningham, Californie, États-Unis

C’est le plus grand skatepark de Californie, avec 68 000 mètres carrés. Il dispose du :

  • plus grand mur vert du monde
  • plus grand tuyau plein du monde
  • plus grand berceau du monde
  • une boîte Sauter
  • un bol olympique
  • un bol de crâne
  • un dé à coudre
  • un cours de rue
  • un bol de voyage
  • Multi Bowl

Des boîtes, des rails et bien plus encore ! En journée, le parking coûte 10$ (gratuit après 18h), et environ 5$ pour le skatepark (pads obligatoires).

Abri Nike SB, Berlin, Allemagne

Ce skatepark en béton (800 mètres carrés) est bien situé au cœur de Berlin. Le Skatehall offre un large éventail de possibilités grâce à des espaces, des corniches, des hubbas, des transitions, des rails et des berges. Le parc est public (ouvert à tous ceux qui possèdent un skateboard).

Parc de sports Murasaki, Tokyo, Japon

Appelé “Amazing Square”, ce skatepark est probablement le premier skatepark du Japon. Il offre des variations massives tant pour les skateurs vert que pour les skateurs de rue. Il y a aussi une obscène rampe vert de quatre mètres avec un gros tuyau en forme de tunnel qui a la forme d’une sphère.

Skatepark Galit, Tel Aviv, Israël

Pourquoi ce parc dans le TOP 10 des meilleurs skateparks au monde ? Parce que c’est le premier skatepark en béton en Israël. Il a été construit et conçu par des patineurs locaux. Il comprend un bowl de la taille d’un bol, une fun box avec des rebords et des rails et quelques escaliers.

Venice Beach Skatepark, Californie, États-Unis

Le Venice Beach Skatepark a été créé en 2009 au beau milieu du sable qui borde l’une des plus célèbres villes balnéaires de Californie. Il s’agit donc d’un endroit très frais et ensoleillé (16 000 pieds carrés). Il y a un serpent, des rampes, des boîtes, une zone de rue avec des rails et aussi des marches. Il a été bien conçu par des cavaliers locaux et des professionnels du patinage. Ci-dessous l’avis complet en vidéo.

Black Pearl Skatepark, îles Caïmans

Le plus grand skatepark extérieur du monde ! Un rêve pour tous les riders qui est assez cher (tarifs ici). Il y a des tas de rad bowls, des bancs, des snake run, et une section de pipes bien cool.

Prado Bowl, Marseille, France

Le plus grand skatepark extérieur de France. C’est une étape incontournable pour les patineurs qui voyagent en Europe. En effet, il y a des bols profonds, de multiples rampes vertes !

Kona Skatepark, Floride, États-Unis

Le Kona Skatepark a été créé à Jacksonville, en Floride (États-Unis), à la fin des années 70. Il a survécu à toutes les difficultés de l’industrie des sports d’action et à trois récessions économiques. Ainsi, Kona est le “skatepark privé qui a survécu le plus longtemps” dans le monde selon le Livre Guinness des records.

meilleur skateparks au monde

Ce skatepark en béton comporte deux bols de style piscine, l’un avec extension, une piste pour les serpents, une mini rampe et aussi quelques éléments de rue.

Louisville Extreme Park, Kentucky, États-Unis

Le parc est connu sous le nom de Louisville Extreme Park avec un tuyau de 24 pieds de long (l’un des plus grands skatepark des États-Unis). Avec ses 40 000 pieds carrés, c’est un skatepark public déjanté. Situé près du centre-ville de Louisville, dans le Kentucky, dans le quartier de Butchertown. Vous y trouverez un full pipe dément, des bowls, des fun box, un parcours de rue, un flat bank, des ledges, des rails, une rampe en bois.

SMP Skate Park, Shanghai, Chine

C’est un parc fantastique pour le patinage vert ! Anciennement le plus grand skatepark du monde, avec 44 936 mètres carrés, avec les plus grands bols, des rampes et un énorme full pipe, un parcours de rue complet, des pyramides, des rails, et plus encore.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *