fingerboard
Skateboard

Comment choisir son fingerboard ?

Rate this post

Le fingerboard est une planche à roulettes, mais en miniature dont le pilotage se fait uniquement avec les doigts. En clair, il s’agit d’un mini skate. Si cet instrument est beaucoup prisé par les ados, les adultes se laissent tenter également par son usage. Mais pour faire un meilleur choix, il est important de tenir compte de certains critères. Apprenez-en plus ici.

Miser sur la largeur du fingerboard

Pour bien choisir son fingerboard, il est important de tenir compte de sa largeur. En effet, il existe toute une multitude de cet accessoire sur le marché. De fait, vous devez tenir compte de certains éléments importants pour vite vous décider.

Pour information, tous les modèles ne possèdent pas les mêmes tailles. Vous en trouverez en différentes dimensions. On distingue des fingerboards de 32 millimètres, 34 millimètres, 28 millimètres et bien d’autres. Cette diversité vous permet de trouver facilement un modèle qui reflète vos goûts.

Tenir compte du type de fingerboard

Ce critère de choix dépend de votre niveau de pilotage en fingerboard. Il en existe un nombre important selon le niveau amateur, avancé et professionnel. Avant de vous lancer dans l’achat de cet outil, vous devez déterminer dans quelle catégorie vous vous retrouvez.

Si vous estimez avoir un niveau supérieur, c’est-à-dire professionnel, alors vous devez faire une option en conséquence. Par contre, ce serait inadéquat de faire un tel choix, alors que vous n’aviez jamais piloté un fingerboard avant. En réalité, la justesse de votre choix vous permettra de connaître une progression plus objective dans son utilisation.

Vérifier la matière de conception

Généralement, le fingerskate est fabriqué à partir d’un ensemble de bois. Mais en matière de bois, il en existe de nombreuses qualités. C’est pour cette raison que vous devez procéder à une petite vérification avant de donner votre accord à l’achat. Vous devez vous assurer qu’il est fabriqué avec du bois d’érable dur. Cela permet d’obtenir un matériel d’une certaine solidité. En plus, ce type de bois confère beaucoup plus de sécurité que d’autres.

Miser sur le prix d’achat

Acheter un fingerboard est une question d’argent. De la même manière qu’il en existe de nombreux modèles sur le marché, on en trouve aussi en différents tarifs. Le montant d’achat peut donc varier d’un vendeur à un autre. Il faudra donc vous renseigner afin de faire un choix plus avantageux.

Mais, ne vous fiez pas trop aux tarifs trop bas, car ils ne sont pas toujours synonymes d’un skateboard de bonne qualité. De la même manière, inutile de dépenser de fortes sommes pour son achat. Une modération en la matière est donc utile.

S’assurer de la légèreté du fingerboard

Plus votre mini skate est léger, plus vous en aurez la facilité d’usage. Pour cette raison, il faudra veiller au choix de son épaisseur. Il n’est pas rare de voir un fingerskate en plusieurs doublures.

En réalité, cela le rend beaucoup plus rigide et plus lourd. Il vaut mieux vous assurer de sa légèreté avant son achat. En gros, l’achat d’un fingerskate devient simple lorsque vous vous appuyez sur ces critères pour une meilleure option.