vélo électrique
Vélo

Type vélo électrique : lequel choisir ?

De jour en jour, toujours plus de cyclistes choisissent leur premier vélo électrique. Il est possible que certains utilisateurs soient des cyclistes acharnés qui souhaitent avoir la possibilité de pédaler plus loin et plus rapidement. Les autres souhaitent avoir un vélo électrique leur permettant de faire des randonnées qui étaient jusqu’alors trop éloignées ou trop difficiles.

Peu importe la raison, choisir le bon vélo électrique peut être quelque peu difficile au premier abord. La montée en puissance des vélos électriques se traduit par un vaste éventail de possibilités et de choix. Comment choisir son premier vélo électrique ?

Comment allez-vous utiliser votre vélo électrique ?


Pour choisir un vélo électrique, la première chose à prendre en compte est l’usage que vous en ferez. Au même titre que les vélos classiques, les vélos électriques sont déclinés en plusieurs modèles :

  • Vélos de montagne électriques
  • Vélo californien
  • Vélos de route électriques
  • Vélos électriques de type cruiser
  • Vélos cargo électriques
  • et bien d’autres modèles encore

Vélos de montagne électriques

Vous en avez assez de vous faire conduire en navette jusqu’au sommet d’une montagne ? Le vélo de montagne électrique, par exemple le Turbo de Specialized, est peut-être la solution qui vous permettra d’atteindre le sommet.

Certains VTT électriques remplissent aussi une double fonction sur la route, comme un vélo de route. Les vélos de montagne électriques de descente, sont mieux adaptés aux descentes extrêmes et aux sauts de montagnes.

Les vélos californiens électrique

Ce sont des vélos au desing spécial et unique. Semblable à une moto rétro, avec de gros pneus et un guidon unique en son genre. Le vélo californien est vraiment parfait pour aller à la plage avec style et ce balader au soleil. Sa large selle vous offrira un confort inégalable. Nous vous recommandons le vélo californien cruiser Gorille-Cycles pour une première acquisitions. Si vous voulez savoir à quoi ce type de vélo ressemble et comment il fonctionne, faites un tour sur la chaine de Gorille Cycles sur Youtube.

Vélos de route électriques

Les vélos électriques de route ou de banlieue entrent dans une vaste catégorie qui couvre tous les vélos électriques prévus pour la route. Cette catégorie inclut les vélos de banlieue plus légers, les vélos de course et les hybrides. La majorité des vélos électriques dans cette catégorie sont plutôt orientés vers l’avant, avec des pneus et des selles moins larges, dépourvu de suspension, et mettent l’accent sur la légèreté.

Vélos électriques cruiser

Les modèles de cruisers électriques sont très axés sur le confort. Du siège au guidon, sans oublier la position des pédales, un vélo électrique cruiser convient parfaitement si votre journée de vélo idéale se résume à une promenade paisible aux alentours de la ville.

Vélos électriques de transport : idéal pour le rangement


Les vélos cargo électriques vous permettront de transporter vos biens en déplacement, au moyen de solutions novatrices comme de grands paniers ou des nacelles à l’avant, des boîtes de rangement à l’arrière et une large gamme de matériel de chargement. Les ebikes cargo sacrifient la légèreté à la capacité de chargement supplémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *